COMMENT METTRE EN VALEUR SON BIEN IMMOBILIER POUR VENDRE RAPIDEMENT et AU MEILLEUR PRIX
Optimiser la mise en commercialisation de son bien immobilier est un élément non négligeable lorsque l’on souhaite vendre dans les meilleures conditions.
En effet, il est primordial de mettre toutes les chances de votre côté afin de garantir une vente au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Nous retrouvons aujourd’hui, en milieu d’année 2023, un marché qui tend à se stabiliser dans les prochaines années (après une hausse significative connue sur ces trois dernières années – 2020, 2021 et 2022) ; De ce fait, les acquéreurs potentiels doivent découvrir votre bien sous son meilleur jour.
Nous vous apportons quelques conseils nécessaires à la présentation optimale de votre bien immobilier :
Pour préparer cette vente, vous pouvez commencer à faire « le tri » afin que votre maison (ou appartement) soit la plus dépersonnalisée possible. En quelques sortes, les acquéreurs qui viendront visiter votre lieu de vie doivent pouvoir se projeter dans cet environnement qu’ils découvrent pour la première fois.
Pensez également que votre bien doit susciter de l’intérêt et donner envie de s’y installer. Il est donc important que celui-ci soit propre et rangé, les lits faits, afin que les acquéreurs puissent ressentir un certain confort et une certaine sécurité quant à votre capacité à avoir bien entretenu ce logement au fur et à mesure des années.
Après avoir peaufiné les détails intérieurs, vous devez également vous préoccuper de la présentation extérieure de votre habitation. Sur ce point, il faut que les vendeurs se mettent à la place de leurs acquéreurs. Nous vous proposons donc cette réflexion : seriez-vous enclin à faire une proposition au juste prix si le jardin que vous visitez en premier lieu n’est pas entretenu ?
Il est donc de mise de prendre soin de la première image que votre bien laissera à vos acquéreurs potentiels. Cela passe sans nul doute par la mise en valeur de votre extérieur, à savoir : le gazon tondu régulièrement, les haies taillées, la terrasse balayée, etc….
Idem concernant les parcelles de terrains que vous souhaitez mettre en vente. Ces derniers devront être libérés de leurs encombrants, entretenu et accessibles pour une meilleure présentation.
Cette préparation méticuleuse de votre bien permettra également à l’agent immobilier de votre secteur de produire de belles photos qui mettront en lumière les atouts de votre bien fraîchement arrivé sur le marché.